Marchés agricoles Le relevé mensuel de l'Usda fait chuter les cours
Les produits agricoles ont fini en nette baisse jeudi à New York, reculant après la publication du relevé mensuel des autorités américaines sur l'offre et la demande, qui a montré que le marché avait exagéré les pertes causées par la sécheresse en Amérique latine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Le marché avait anticipé une « grosse réduction des stocks » en raison de l'absence de pluie en Argentine et au Brésil, en décembre et janvier, a noté Jason Roose, de US Commodities.
« La production d'Amérique du sud a continué à s'accroître, même au Brésil », a-t-il souligné.
Crainte sur les blés d'hiver en Europe et en Russie
Ainsi, « la prime au mauvais temps intégrée aux prix depuis quelques semaines a été retirée », a expliqué Jason Roose. En plus de la sécheresse en Amérique latine, le marché avait été porté par la météo en Europe et en Russie : une vague de froid polaire fait craindre des pertes importantes dans les blés d'hiver. « Ce rapport est positif » pour la hausse des cours, a toutefois avancé Hussein Allinia, de Morgan Stanley, estimant qu'il montre une « hausse future de la demande en Occident ».
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a terminé à 6,37 dollars, en repli de 5,5 cents par rapport à mercredi, sur le Chicago Board of Trade. Le boisseau de blé à échéance mars a clôturé à 6,46 dollars, en baisse de 14,75 cents. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mai a fini à 12,36 dollars, en recul de 4 cents.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :